DUNKERQUE ET SA REGION EN 1964 "RADIO CAROLINE"
Le 29 mars 1964, naissait Radio Caroline, une radio pirate britannique embarquée sur un bateau naviguant en zones internationales.
Michael Pasternak est DJ sur Radio Caroline de 1964 à 1967, connu sous le nom de président Rosco,
"Dunkerque et sa région" avait à l'époque le privilège de recevoir les émissions de : "Radio Caroline"
Voici une Playlist de + de 70 chansons des années 1964 à 1967 diffusées par "Radio Caroline" | |
Histoire de radio caroline.
Le projet a émergé en 1962 dans la tête de Ronan O'Rahilly, un Irlandais d'une vingtaine d'années, manager d'artistes peu connus. A cette époque, la BBC – en situation de monopole – ne diffuse que cinq heures de musique pop le soir, et se contente de passer les tubes du moment. Pour offrir de la musique sur les ondes toute la journée, O'Rahilly crée Radio Caroline, qui émet depuis un bateau.
Il achète le Frederica, un vieux ferry danois qu'il équipe en Irlande, du matériel adéquat et navigue au sud de l'Angleterre, hors de ses eaux territoriales.
Le 27 mars 1964, la radio pirate commence ses transmissions avec des disc jokeys issus du rock and roll.
La station est vite rejointe par des concurrentes, comme Radio Atlanta, qui utilise la même longueur d'ondes – Caroline émet la journée, Atlanta la nuit. Rapidement, les deux stations décident de fusionner.
Radio Caroline South depuis le Frederica et Radio Caroline North, diffusée depuis le bateau Atlanta, près de l'île de Man.
La station couvre ainsi la quasi-totalité du pays. Ainsi que le littoral de la mer du Nord.
La direction est partagée entre les deux directeurs Ronan O’Rahilly et Alan Crawford.
Le succès est foudroyant.
La musique est reine 24 heures sur 24 mais à bord des deux bateaux, la vie est rude. Les Djs s'ennuient, souffrent du mal de mer. Néanmoins à l'antenne, l'exubérance et l'originalité sont de mise. La règle c'est "pas plus de 6 minutes de publicités par heure".
VOICI une Playlist de + de 70 chansons des années 1964 à 1967 difusées par "Radio Caroline"
Ceci pour l'aventure pour la suite de l'histoire de Radio-Caroline: https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Caroline
Good Morning England est un film sorti en 2009, dont voici une bande annonce de 2 mm.
Ce film est largement basé sur l'histoire de Radio Caroline, il raconte celle, d'une radio pirate et de son équipage de disc-jockeys, qui diffusent du rock 'n' roll et de la musique pop au Royaume-Uni à partir d'un navire ancré dans la Mer du Nord.
Commentaires